Vendredi 6 février 2026

Un film sensoriel qui oscille entre un réalisme social qui peut déranger et la magie pure de l’imaginaire mêlé aux sentiments. Un regard plein d’espoir et de poésie sur le lien humain qui sauve dans un milieu marginalisé.

Vendredi 6 mars 2026

THE APPRENTICE retrace l’ascension vers le pouvoir fin des années 70, du jeune Donald Trump guidé par l’avocat new-yorkais conservateur, véreux et sans scrupules Roy Cohn, qui verra en Donald Trump le poulain idéal à façonner pour accéder aux projets les plus ambitieux. Un biopic palpitant et jubilatoire.

Vendredi 3 avril 2026

Boris Lojkine réinvente le film social en suivant pendant 48 heures dans un Paris hostile, Souleymane, un jeune guinéen demandeur d’asile, qui travaille comme livreur à vélo, tout en se préparant pour son audition à l’OFPRA (l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides). Un suspense haletant et poignant. Avec le formidable Abou Sangare dans le rôle de Souleymane dont la vie a partiellement inspiré le scénario.

Vendredi 1 mai 2026

Deux lycéens, que tout oppose socialement, vont devenir proches jusqu’à ce que l’un d’eux soit accueilli dans la famille de l’autre et découvre des secrets tapis sous leur vie lisse et confortable. Un thriller psychologique et social qui passe la société chinoise au microscope.

Vendredi 5 juin 2026

Une comédie policière complètement déjantée dans laquelle deux frères, dont l’un sort de prison, et l’autre, victime d’un traumatisme et se prenant pour John Lennon, recherchent un butin enterré avant la condamnation du premier. Le problème est que « John Lennon » ne semble plus se souvenir de l’endroit où il a planqué l’argent, ce qui va les entraîner dans une recherche fébrile pleine de rebondissements inattendus.

Vendredi 4 septembre 2026

Le film est basé sur l’histoire vraie d’Antoni Benaiges, jeune instituteur plein d’idéaux qui débarque en 1933 dans un petit village d’Espagne. Avec ses nouvelles méthodes pédagogiques, il désarçonne les villageois conservateurs et heurte le curé, éminence grise du lieu, qui le prend en grippe. Par contre, ses élèves l’adorent. Ou quand enseigner rime avec Résister et Liberté.