1 avril 2022

Une vie démente

Réalisé par par Ann Sirot et Raphaël Balboni avec Jo Deseure, Jean Le Peltier et Lucie Debay

Le film a remporté de nombreux prix dans divers festivals

En présence des réalisateurs !!

Alex et Noémie s’aiment et songent de plus en plus à fonder une famille. Une nouvelle que Suzanne , la maman d’Alex, accueille avec joie et même exubérance, bien décidée à gâter et soutenir son fils dans cette nouvelle étape-clé de sa vie.

Les choses prennent des proportions inédites et semblent même en train de déraper dans une forme de rébellion festive. Après l’étonnement vient le temps de l’inquiétude : pourquoi Suzanne (Jo Deseure extraordinaire, magnifiquement aérienne et organique) agit-elle aussi bizarrement ?

Dans cette chronique à la fois tendre et grinçante du quotidien, Ann Sirot et Raphaël Balboni invitent le burlesque et la fantaisie dans un couple rattrapé par la maladie au moment où il plonge dans la vie.

Cette élégante tragi-comédie belge pose des questions essentielles sur le regard que l’on porte sur l’autre, sur les attentes que l’on tait ou que l’on avoue. Sur la façon dont la vie nous bouscule et nous met à l’épreuve. Sur les limites qu’on franchit ou qu’on s’impose aussi. Un récit qui nous bouscule et nous fait du bien…